Interventions en cas d’urgence

Interventions en cas d’urgence

À l’occasion, il survient bel et bien des situations d’urgence dans le domaine ferroviaire. Ce n’est pas chose courante, mais lorsque cette situation se produit, l’impossibilité d’utiliser une infrastructure peut entraîner la fermeture d’un tronçon et la perte de revenus substantiels. Notre aptitude à mener des interventions en cas d’urgence fait partie intégrante de nos capacités en matière de conception et de construction.

SEMA possède les ressources nécessaires pour venir en aide au propriétaire et lui permettre de reprendre ses activités rapidement et de façon efficace. En situation d’urgence, SEMA peut mobiliser sa propre équipe d’ingénieurs, d’inspecteurs et de professionnels de la construction, son atelier de fabrication, ainsi que l’équipement spécialisé dans un court délai.

Dans les situations où SEMA a été invitée à effectuer des réparations d’urgence, elle a réalisé les travaux de conception, de fabrication et de construction de façon quasi simultanée. Il s’agit d’un avantage de taille et distinctif pour le propriétaire qui s’exposerait autrement à un temps d’arrêt imprévu et coûteux pouvant s’échelonner sur plusieurs semaines, voire sur plusieurs mois. Si le propriétaire avait recours aux services individuels d’autres entreprises, il devrait trouver lui-même des ingénieurs-conseils, des gestionnaires de projets, des fabricants, du personnel de construction, des matériaux, de l’équipement spécialisé, etc. Par la suite, il devrait coordonner tous leurs travaux et les convaincre de travailler en collaboration.

SEMA est en mesure de satisfaire tous ces besoins à l’interne.

/// temp slider